En partenariat avec

Logo Soft Centre
Logo Maroc Numeric Cluster
Logo MagNav
Logo INPT
Logo Devoxx Maroc 2015

Une compétition ouverte aux jeunes développeurs mobiles marocains

En Mars 2015, le marché marocain de l’automobile a connu sa 1ère révolution numérique via le lancement de la 1ère voiture connectée marocaine, via la marque Chevrolet. Depuis, ce projet innovant ‘’Made in Morocco’’ a reçu de nombreuses distinctions tels que le Trophée de l’Innovation, lors du Sommet Francophone 2015 des DSI, ainsi que le Trophée de la Dématérialisation, lors du Salon International de la dématérialisation des Services de 2015.

Initié dans le cadre d’un partenariat entre CFAO Motors Maroc et MAgNav, cette innovation place ainsi le Maroc dans une position à la fois inattendue et ambitieuse, en ce sens où son système d’exploitation, sous Androïd, est totalement ouvert. Cette spécificité permet ainsi à tout développeur de proposer des applications mobiles pour la Moroccan Smart Car.

Afin de saisir cette opportunité incroyable, la ScreenDy Cup Maroc 2015 vous donne la possibilité de contribuer au développement de ce projet innovant, afin de mettre en avant votre ingéniosité, votre créativité ainsi que vos aptitudes techniques sur le segment des applications mobiles à valeur ajoutée.

Pour ce faire, la compétition est lancée officiellement le 1er Octobre 2015 et se clôturera en face du Jury final de sélection qui se tiendra lors du Devoxx Maroc 2015 le 18 Novembre 2015.

La voiture connectée
La compétition
S’inscrire
Calendrier
Le jury
La voiture connectée

Mars 2015 : lancement de la 1ère voiture connectée au Maroc

Une réelle prise de position du Maroc sur le segment de l’innovation

Entre services embarqués, postes multimédias et connexion internet, la voiture de demain, véritable concentré de technologie, est enfin disponible au Maroc.

 

La ‘’Moroccan Smart Car’’ comprend de multiples fonctionnalités. Côté navigation, elle dispose d’un écran tactile 8 pouces full HD avec un système d’exploitation Androïd 4.4, permettant, entre autres, la connexion WiFi ou par clé 3G, qui assure également le guidage GPS vocal avec la mise à jour semestrielle des cartes. Les performances multimédia n’ont pas été négligées, puisqu’en plus de la possibilité d’écouter de la musique en streaming ou la radio par RDS, le conducteur bénéficie d’un support capable de lire tous les formats image audio et vidéo. Enfin, la sécurité bénéficie également de ces avancées technologiques à travers la présence d’une caméra de recul réversible ou encore de l’indispensable .fonction mains-libres Bluetooth.

 

Cette innovation place ainsi le Maroc dans une position à la fois inattendue et ambitieuse : alors qu’on ne compte que 6 applications dans le monde ayant obtenu le précieux accord de Google et Apple, la plateforme de développement de la voiture connectée marocaine est totalement ouverte, permettant à tout développeur de proposer des applications mobiles. Une opportunité incroyable pour les start-ups marocaines, mais aussi pour les étudiants ingénieurs souhaitant contribuer au développement de ce projet innovant.

 

Le tableau de bord de la voiture connectée est en passe de devenir la prochaine plateforme numérique majeure. Sa généralisation sera à même d’assurer l’émergence d’un écosystème national dans le domaine des systèmes applicatifs mobiles embarquées pour l’industrie automobile de demain.

En savoir plus : http://www.chevrolet-maroc.com/

La compétition

La plateforme ScreenDy : une réponse aux besoins de la voiture connectée marocaine

Proposez vos applications Androïd embarquées pour la voiture connectée marocaine !

La compétition a pour objet de révéler les talents marocains et de récompenser les applications mobiles à forte valeur ajoutée pour la ‘’Moroccan Connected Car’’, sous Android 4.4, en version tablette.

Comment ce dispositif d’appui à l’innovation se déroulera t’il ?

ScreenDy : une infrastructure ‘’World Class’’ mise à votre disposition

Il s’agira pour les compétiteurs de développer une application mobile, répondant aux besoins du conducteur, via l’utilisation du framework ‘’en mode multi-plateforme’’ de développement d’applications mobiles ScreenDy (Innovation marocaine primée au niveau international). 

ScreenDy : comment y avoir accès ?

La 1ère étape consistera à effectuer votre inscription en ligne, afin de renseigner les contours de votre projet d’application mobile (Concept et spécifications fonctionnelles). Par la suite, vous recevrez votre login et votre password pour accéder à la plateforme et commencer à développer votre application mobile, du 1er Octobre au 17 Novembre 2015.

S’inscrire

Vous souhaitez participer à ce challenge afin de présenter votre application pour la voiture connectée

Il vous suffit de suivre les trois étapes suivantes.

1.A propos de vous et de votre application : Formulaire inscription

2.Inscrivez-vous sur la plateforme ScreenDy : http://platform.screendy.com 

3.Le jeu commence !

Calendrier

ScreenDy Cup Maroc 2015 : une histoire qui parle d’innovation et d’ambition écrite par les ingénieurs marocains

Cette compétition s’inscrit dans le timeline suivant 

1er Octobre 2015 : Lancement officiel de la compétition

  • Inscriptions en ligne

  • Accès à la plateforme ScreenDy

Du 8 Octobre au 17 Novembre 2015Formations ScreenDy et tests sur la voiture connectée

16 & 17 Novembre 2015 : Lancement officiel de la compétition

  • Les derniers 100 mètres de la compétition au Devoxx Maroc 2015 : Lors du Devoxx Maroc 2015, la compétition continuera dans le cadre du Hackerspace le 16 et 17 Novembre 2015. Au courant de ces 2 journées, vous pourrez y venir pour finaliser vos travaux, suivre les séances de formation complémentaires sur ScreenDy et tester votre application en live sur la voiture connectée.

18 Novembre 2015Jury de sélection final

  • Lors du Devoxx Maroc 2015, le Jury se réunira, au courant de la journée du Mercredi 18 Novembre 2015, pour sélectionner les meilleures applications finalistes.
  • L’annonce des gagnants sera communiquée lors de la cérémonie de clôture.
Le jury

Un jury composé de professionnels du secteur IT et de l’automobile

Animés par une conviction : contribuer au développement du savoir-faire marocain, celui de nos jeunes ingénieurs.

Pour cette édition, le jury sera composé des personnalités suivantes :

  • Mehdi Alaoui : Fondateur de ScreenDy
  • Khalid Tabyaoui : Co-Fondateur de ScreenDy
  • Hicham El Oufir : Directeur des systèmes d’informations de CFAO Motors Maroc
  • Omar Benchekri : Fondateur de MAGNAV
  • Jamal Benhamou : Directeur du Soft Centre
  • Badr El Houari : CIO of xHub IT / President DEVOOX Maroc 2015
  • Mokhtar Tazi : Directeur Maroc Numeric Cluster

Contact

Une équipe d’experts est à votre disposition

A chacune de vos interrogations, nous apportons une réponse

A propos de la participation au ScreenDy Cup Maroc 2015

Pour tout besoin d’informations complémentaires sur les modalités d’inscription à la compétition, prière de vous adresser auprès de :

ScreenDy – Email : hello@screendy.com  

A propos des séances de formation sur la plateforme ScreenDy

Pour tout besoin d’informations complémentaires sur l’organisation des séances de formation, prière de vous adresser auprès de :

Soft Centre – Email : soft.centre.maroc@gmail.com

A propos des tests de votre application mobile sur la voiture connectée

Pour tout besoin d’informations complémentaires sur les séances de tests lives sur la voiture connectée, prière de vous adresser auprès de :